Le Ministère du Travail et les DREETS confient leur campagne de marketing d’influence à l’agence MAGNAVE

À l’issue de son appel d’offre, le Ministère du Travail et 8 DREETS (Directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités) retiennent l’agence de marketing d’influence MAGNAVE pour assurer la communication autour des élections TPE 2024.

 

 

Au terme de la compétition, le Ministère du Travail a retenu l’agence de marketing d’influence MAGNAVE pour son expertise en matière de campagnes d’influence institutionnelles. Huit directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (DREETS, dépendant des préfectures) ont choisi de se joindre à la campagne afin de donner un rayonnement au dispositif dans leur région.

L’agence a notamment pour mission de concevoir la stratégie et d’orchestrer le dispositif d’influence en accord avec la campagne nationale. L’objectif de la campagne est de donner de la visibilité aux Élections TPE 2024 lors desquelles les salariés des entreprises de moins de 11 salariés et les employés à domicile seront invités à désigner le syndicat qui les représentera dans leur vie professionnelle.

« Nous nous réjouissons de travailler avec le Ministère du Travail et les DREETS sur cette nouvelle campagne, c’est une belle preuve de confiance pour notre expertise en matière de marketing d’influence pour les institutions et pouvoirs publics” – Swann Guillet, Directeur Général de MAGNAVE.

 

La campagne visera à donner un rayonnement tout particulier à la campagne grâce au soutien de la DREETS Provence-Alpes-Côte d’Azur, de la DREETS Grand-Est, de la DREETS Auvergne-Rhône-Alpes, de la DREETS Hauts-de-France, de la DREETS Bretagne, de la DREETS Bourgogne-Franche-Comté, de la DREETS Occitanie, et de la DREETS Nouvelle-Aquitaine.

À cette occasion, l’agence déploiera notamment :

  • un dispositif d’influence national grâce à l’activation d’un macro-influenceur
  • un dispositif de création d’UGC permettant de créer des contenus dédiés à chaque région
  • un dispositif de Social Ads permettant d’amplifier l’impact de la campagne au niveau régional

 

À propos de MAGNAVE

Pionnière du marketing d’influence en France, MAGNAVE a également contribué à faire évoluer le marché français pour répondre aux nouveaux besoins des annonceurs grâce à l’amplification média.
Nous avons ainsi investi dès 2018 dans ce nouveau dispositif, afin d’acquérir les talents et les outils nécessaires afin de toujours proposer l’expertise la plus complète à nos clients.
MAGNAVE dispose d’une solide expérience pour le déploiement et le pilotage d’annonces Social Ads d’amplification média de vos activations, mise au service de startups, de PME, de collectivités publiques, comme d’entreprises cotées en bourse, telles que : Orange, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, GRDF, l’Association Française des Transports…

Benjamin
Benjamin
Account manager @MAGNAVE